Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Informations > ASM17 > Vaccinations COVID 19

Vaccinations COVID 19

Vaccinations COVID 19

Point COVID au 20 Février 2021

Les personnes en situation de handicap hébergées en maisons d’accueil spécialisées (MAS) et en foyers d’accueil médicalisés (FAM) sont prioritaires pour la vaccination.

A noter que le syndrome de Smith Magenis ne fait pas partie de la liste des pathologies rares justifiant une vaccination en très haute priorité contre la COVIS 19 (Cf. Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale placé auprès du Ministre des solidarités et de la santé).

Cette liste, établie selon les informations disponibles à ce jour, a vocation à être évolutive. De plus, les recommandations de vaccination pourront être adaptées au cas par cas selon les avis médicaux.

Pour rappel : Les vaccins, disponibles à date ne disposent pas d’autorisation de mise sur le marché pour les personnes de moins de 18 ans.

A ce stade de la campagne de vaccination, les personnes atteintes du syndrome de Smith Magenis hors institution d’accueil ne peuvent pas prétendre à la vaccination (car moins de 75 ans).

A ce jour, les aidants familiaux ne sont pas éligibles à la vaccination contrairement aux professionnels de l’aide à domicile.

Sources
• Foire aux questions – Vaccination COVID19 (25 janvier 2021) – Secrétariat d’état chargé des personnes handicapées
• Stratégie vaccinale – Ministère des solidarités et de la santé
• Liste des pathologies rares justifiant une vaccination en très haute priorité contre la COVID 19 – Ministère des solidarités et de la santé
• Point sur les vaccins contre la COVID19 (mise à jour du 18 février 2021) – Gouvernement.

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip

Mis à jour le mercredi 24 février 2021