Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Informations > ASM17 > L’ASM 17 France fait entendre sa voix auprès du gouvernement

L'ASM 17 France fait entendre sa voix auprès du gouvernement

L’ASM 17 France fait entendre sa voix auprès du gouvernement

Après s’être mobilisée auprès des présidentiables, l’ASM 17 France a poursuivi sa démarche auprès du nouveau gouvernement en sollicitant Mmes MACRON, BUZYN (Ministre des Solidarités et de la Santé) et CLUZEL (Secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapées).

Il s’agissait d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur la situation des enfants porteurs d’un handicap et sur les propositions et l’engagement des parents.

La Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées a réagi à nos sollicitations.

Des échanges intéressants ont eu lieu entre son conseiller technique et la présidente de l’ASM 17 France au cours d’un long entretien.
Le conseiller technique a été d’une grande écoute en particulier à l’évocation des déficits organisationnels des structures d’accueil adaptées.
Le déficit de places en établissements a été particulièrement pointé par la présidente et un tour d’horizon des principaux écueils à l’inclusion de nos enfants a été présenté.
En portant de l’intérêt à la parole d’une petite association, le secrétariat d’Etat a souhaité se rapprocher des parents qui sont au contact des réalités quotidiennes. Nous nous en félicitons.

Nous espérons que de nos différentes propositions (création de places d’hébergement et d’accueil temporaire dans les structures adaptées, formation des accompagnants et des professionnels de santé au handicap, mise en œuvre d’une véritable politique
d’amélioration des parcours de vie…), certaines pourront avoir un écho favorable et que de nouveaux contacts seront établis.

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip

Mis à jour le mercredi 8 novembre 2017